top of page

Pourquoi choisir l'une de nos formations ?

Aujourd'hui, il existe une multitude de formations pour te former en tant que Doula. Alors comment choisir celle qui est la meilleure pour toi ?


Je te propose de te poser en toute conscience quelques questions.


Souhaites-tu te former en présentiel ou en ligne ? Évidement que ça doit être une réelle question, en présentiel, tu noueras peut-être des affinités que tu garderas pour la vie. Mais par contre, tu te verras imposées, des horaires, des jours et un lieu (il faudra sûrement compter le déplacement et le logement en plus). En ligne, tu vas à ton rythme, tu choisis le meilleur moment pour toi, celui où tu pourras être à 100% concentrée.


Souhaites-tu une formation courte ou longue ? Beaucoup de formations se valent, certaines seront cependant plus complètes que d’autres. Le risque des formations courtes et que tu devras certainement refaire d’autres formations.


Souhaites-tu faire partie d’une communauté ? Suivant le choix de ton pays où les étudiantes qui suivent la formation. Cela sera plus difficile de créer une communauté car la différence de pays, de fuseau horaire etc n’aidera pas. Mais ça n’empêche pas de créer ta propre communauté.


Le prix ? Évidement qu’il doit peser dans la balance, un prix trop bas n’est peut-être pas bon signe, un prix trop élevé n’est pas gage de qualité, trouve la formation au prix juste.


Avec Doula Holistique, nous n’avons aucune prétention, nous pensons que toutes les formations sont importantes et intéressantes. Mais nous avons à cœur de t’offrir un prix juste, une formation de qualité, du temps pour concilier vie de famille et professionnelle, des amies pour la vie, et surtout un maximum de sujets pour que tu te familiarises avec le métier de doula dans sa globalité. Nous avons aujourd'hui une centaine d'étudiantes.


Le métier de doula n’est pas reconnu par l’état, il ne remplace en rien l’accompagnement par une sage-femme et\ou un médecin. La doula n’exerce aucune pratique médicale, elle est un soutien émotionnel.

La formation de Fertility Doula est unique en Europe, après avoir moi-même eu recours à la PMA, j'ai remarqué à quel point, il n'y avait aucun suivi au niveau émotionnel. Nous étions un numéro parmi tant d'autres. Pendant mon parcours, j'aurais rêvé avoir un soutien comme celui-là. Après 2 FIV, 5 transferts, 4 bébés arc-en-ciel, 3 enfants dont des jumeaux nés prématurément, j'ai eu l'envie de proposer une formation qu'on n'avait pas l'habitude de voir. Et de proposer cet accompagnement émotionnel aussi dans la pré-conception. Nous avons aujourd'hui plus de 70 étudiantes et déjà une vingtaine de diplômées. La plupart ont trouvé des accompagnements après avoir fini notre formation. La formation Accompagner le couple dans la préconception est une forme un peu hybride de la Fertility Doula, elle s'adresse aux professionnelles qui connaissent déjà les aspects important de la fertilité mais qui souhaite se former uniquement sur l'accompagnement émotionnel.

La formation Bain Bien-Naître s'adresse aussi déjà aux professionnelles, comme les doulas, sage-femme, ostéopathe, Kinésithérapeute et métiers en lien avec la petite enfance. C'est une formation qui se suit en partie en ligne et le reste en présentiel, vous découvrirez différents sujets importants pour la conduite de vos rendez-vous. Nous essayons d'offrir une formation complète et pas seulement sur le bain Bien-Naître en lui-même.

Alors si le cœur t’en dit, inscris-toi ou demande-nous plus d’informations. Tu peux aussi découvrir plus d'informations sur nos formations sur le site https://www.formationdedoula.com/


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page