Mon histoire

À Propos

Auparavant les femmes étaient soutenues par d’autres femmes qui avait déjà connu une maternité. Elles étaient là pour donner des conseils et soutenir moralement et émotionnellement la future maman, malheureusement dans notre société comme on la connait en occident cette entraide a disparu.

Deux Barres Roses sera là pour vous soutenir !

 

Que vous ayez des questions, des doutes, des préoccupations, vous trouverez tous les professionnels pouvant vous aider sur toutes les thématiques liées à l’infertilité et la périnatalité, un blog avec des articles réguliers ainsi que des podcasts pour se sentir moins seule pendant le premier jour du reste de votre vie.

Capture d’écran 2022-02-14 à 09.46.44.png

Qui suis-je ?

Je m’appelle Margaux, grande passionnée du monde de la périnatalité, j’ai découvert que tomber enceinte serait plus difficile que je ne le pensais.


Après avoir fait une fécondation in vitro, j’ai finalement eu la chance de voir ces deux barres roses sur mon test de grossesse, passé la stupéfaction de cette réussite si rapide, l’excitation et le bonheur. Je dois dire que les neufs mois suivant ne se sont pas déroulés dans la joie malgré le soutien de mon entourage et de l’équipe médicale qui m’accompagnaient.

 

Je n’osais pas formuler les difficultés que j’éprouvais durant le plus grand changement de ma vie. Après la naissance de ma fille qui reste le plus beau moment de mon existence, j’ai eu envie d’offrir cette aide qui m’avait tant manquée. Deux Barres Roses était né, une plateforme bienveillante avec un réel soutient informatif.

Depuis, j'ai continué mon combat pour devenir maman une nouvelle fois. J'ai été opéré à maintes reprises, j'ai fait plusieurs transferts d'embryons qui m'ont donné 3 petits anges et nous avons du entamé une nouvelle FIV. Je suis finalement tombé enceinte de jumeaux et j'ai accouché en mars 2021 de deux petits prématurés. Ce fut à nouveau une épreuve de la vie mais on s'en est sortie vainqueur et suite à cette naissance un peu chaotique, j'ai au revoir à mon utérus qui avait bien mérité une retraite anticipée.    

Mon parcours professionnel

DOULA:

J’ai été formée en 2018/2019 par la Formation Doula Suisse Romande (Suisse). 

RÉFLEXOLOGIE BÉBÉ-AFFECTIVE ET PÉRINATALE :
J’ai été formée par Anne Marmagne et l’organisme A.M.I (Belgique). Formation en 2019 et 2021.

CONSULTANTE EN SOMMEIL:
J’ai suivi la formation de l’Académie  

HappyMum&Baby (Canada). 2021

MASSAGE PRE-NATAL ET BÉBÉ :
École du Bien-Naître (Paris). 2019

HYPNOBIRTHING:
Formée par une Hypnothérapeute en cours privé, (Suisse). 2018

ACCOMPAGNANTE EN DEUIL PÉRINATAL :
La voie d’Isis, (Canada et Belgique) 2020

20201222_Bain Bien Naitre_Deux barres roses-20.jpg